kndr
Jul 21 2006, 13:14:45

*
Artist: Archaic
*
Album: Akelarre / Regressor [best of/compilation]
*
Year: 2006
*
Genre: Funeral Doom Metal
*
Country: France
*
Format: mp3@VBR197
*
Size: 74 Мб.
Tracklist:
1. Monotonous Descent Into Autumnal Exasperation (5:55)
2. From Sorrow's Elucubration (13:31)
3. Infinite Hybernation Cycle (8:48)
4. C'Evil (14:51)
5. Mental Exodus (7:01)
*************************
Total playing time: 50:06
Реально жосткий и экстремальный фьюнерал дум.
Чем-то похоже на Worship и ранних Funeral, но страшнее.
К сожалению, никакой инфы об исполнителе в инете найти не смог, может быть, кто-то поделится ссылками?[ Hidden Text ]
Frostwork
Jul 25 2006, 15:29:35
Метал архивы пока никто не отменял.http://www.metal-archives.com/band.php?id=28641
а так биг сенскс за бест офффф=)
resurgam
Jun 26 2007, 07:20:07
Фюнерал дум андеграундного закваса, со зверским выражением на лице, с пренебрежением ко всяким условностям. А просто ... "мы играм медленно и грубо, потоиу что мы медленные и грубые", Вокал ультранизкий дэсовый. Очень интересно, потому что это все "живое", несмотря на то, что фюнерал. Просто и прекрасно. 5/5
Empty
Jul 5 2009, 01:49:56
Archaic, c’est avant une émotion perpétuelle, morose, nauséeuse, profondément monotone et languissante. L’ultime déchirure, la perte, le manque…Tous ces sentiments plus amoindrissant les uns que les autres, ces sensations qui font la grandeur du désespoir. C’est dans une lourdeur et lenteur atteignant leur paroxysme que s’élèvent les vocaux caverneux d’Adrien Weber, le seul et unique protagoniste d’Archaic. Tantôts très graves et rauques, tantôts plus écorchés virant aux hurlements psychotiques (tels ceux du vocaliste de Bethlehem), les « grunts » sont toutefois compréhensibles, ce qui est évidemment plaisant car les paroles s’avèrent vraiment inhérentes au concept ARCHAIC. Ajoutez à cela des guitares désaccordées, jouant des riffs traduisant des états allant de la peine au suicide. La batterie est quant à elle présente, elle sonne tel le glas, monotone et lourde, sans être en surexposition. C’est en somme ce qui traduit les deux premiers titres de cette démo sortie en 2004 chez VSR sous format tape. Le troisième titre est une plage d’ambiant et de clavier, une mélodie douce et amère entre la chute et le réconfort. « Akelarre », la fête du bouc, célèbre les méandres abyssaux de l’âme…jusqu’à la rupture totale…
Archaic reste avant tout underground et le son de cet opus colle bien au nom du « band », c’est chaotique à souhait, « raw » mais vraiment nécessaire au projet et à la musique.
Comme il est exposé dans le « tracklisting », les titres 4 et 5 figurent uniquement sur la version cd de « Akelarre ». La partie « bonus » si je puis m’exprimer de la sorte, s’appelle «Regressor ». Le cd sort en août 2005 sur Obskure Sombre Records, un label canadien.
« Regressor » est comme son nom l’indique, encore plus chaotique. La batterie suit la guitare, sans avoir de place proprement dite. Tout semble ralenti à l’extrême, comme seuls certains groupes de stoom savent le faire. Avec les guitares régnant sur les titres, elles sont en avant et prônent même sur la voix, qui vogue quant à elle entre le grunt et le psycho. Ces deux titres sont pour le premier très long avec presque 15 minutes et pour le second 7 minutes…Du vrai Doom en somme…Sans production phénoménale et sans son peaufiné, juste de l’abrupte, du son à l’état brut, bref, si vous aimez le conceptuel, le borderline…Let’s go !
corgoroth
Nov 16 2009, 19:32:48
перезалейте ifolder уж очень хочу заценить французов они корефеи funeral doom
LoveTarja
Apr 16 2011, 11:31:07
true underground funeral doom

не для всяких ушей..